Fabio Quartararo a repris l’avantage dans la dernière heure et conclut la première journée en Malaisie en tête avec 51 millièmes d’avance sur Marc Marquez.
Le classement du premier des trois jours de test officiel à Sepang est mené par Fabio Quartararo. Le Français a tourné en 1’57.555 et a terminé avec 51 millièmes d’avance sur Marc Marquez.
Alex Marquez figure en troisième position tandis que Fermin Aldeguer et Franco Morbidelli, victime d’une chute au virage n°6 en fin d’après-midi, viennent compléter le Top 5. Au guidon de la Honda, Joan Mir est crédité du dixième chrono devant Fabio Di Giannantonio, qui est lui aussi parti à la faute dans la matinée, Jack Miller, Johann Zarco et Miguel Oliveira.
Pedro Acosta place la première KTM de la hiérarchie au 11e rang devant son coéquipier Brad Binder et une autre RC16, celle de Maverick Viñales.
Francesco Bagnaia s’est montré plus discret ce mercredi en s’adjugeant le 17e temps à un peu moins de 1.4s de Quartararo.
Cette première a été marquée par la lourde chute de Jorge Martin dans le virage n°2 ce matin. Touché à la main et au pied, le Madrilène a été conduit à l’hôpital de Nilai pour des examens complémentaires. Rau Fernandez a lui aussi chuté et s’est fracturé un métacarpe de la main gauche ainsi qu’un petit orteil. Il prendra la direction de l’Espagne dans la soirée.
Classement (Jour 1)
Photo : MotoGP.com