Mercato 2025 : Chantra dans les « discussions » pour entrer en MotoGP
Le nom de Somkiat Chantra apparaît désormais sur la liste des potentiels remplaçants de Takaaki Nakagami dans l'équipe LCR Honda Idemitsu.
Johann Zarco aura-t-il un nouveau coéquipier en 2025 ? Arrivé chez LCR Honda cette saison, le Français partage son box avec Takaaki Nakagami. Mais la place du Japonais, présent en MotoGP depuis 2018, est menacée. C'est occasionnellement le cas depuis quelques années, mais cela semble cette fois plus appuyé qu'auparavant.
Honda aimerait mettre Ai Ogura, actuellement deuxième du championnat du monde Moto2, sur sa Honda la saison prochaine. Le Japonais de 23 ans a refusé cette promotion en 2022, estimant n'être pas encore assez prêt. Il pourrait à nouveau dire non... parce qu'il aurait l'opportunité de rejoindre Trackhouse Racing, remplaçant Miguel Oliveira sur l'Aprilia.
Si cela venait à arriver, cela ne signifierait pas le maintien assuré pour Nakagami. Somkiat Chantra est en effet apparu comme un potentiel candidat au guidon lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Thaïlandais de 25 ans est onzième en Moto2, ce qui justifie la priorité donnée à Ogura par Honda.
« Ogura est notre premier choix, a répondu Lucio Cecchinello, patron de l'équipe LCR, à la TV espagnole DAZN. Mais nous parlons aussi actuellement avec Nakagami et Chantra. Une chose est certaine, la deuxième moto (du team) ira à un pilote asiatique. »