La crise financière qui frappe KTM pourrait bien avoir des conséquences sur les performances du prototype MotoGP RC16 en 2025.
Révélés au grand jour fin novembre, les graves problèmes financiers qui touchent KTM ont déjà entraîné plusieurs changements dans l'entreprise, et cela va continuer dans les prochaines semaines. On se demandait si l'évolution du prototype MotoGP, la KTM RC16, allait être impactée. Cela sera le cas, affirment nos confrères de Motorsport España.
Le développement de la moto autrichienne pourrait en effet être gelé, au moins jusqu'au test de Sepang prévu début février. Pas une bonne nouvelle pour Pedro Acosta, Brad Binder, Enea Bastianini et Maverick Viñales, qui seront les quatre pilotes titulaires de la marque en 2025.
Les rumeurs vont bon train concernant la possibilité de disputer la saison 2025. « Nous serons en MotoGP l'an prochain et l'année suivante », affirmait Hubert Trunkenpolz à Barcelone, mi-novembre. KTM a un contrat avec le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports, et doit rester dans la catégorie jusqu'en 2026. Un nouveau règlement entrera ensuite en vigueur en 2027.