« Fabio di Giannantonio est l’une des options » étudiées par Honda pour le remplacement de Marc Marquez en 2024, a reconnu Alberto Puig ce vendredi.
Chaque jour qui passe nous rapproche du 28 novembre, jour où Marc Marquez découvrira la Ducati lors du test de pré-saison 2024 prévu à Valence. Ce sera la première fois qu’on verra l’octuple champion du mone sur un autre prototype MotoGP que la Honda RC213V. Et à l’heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas qui prendra sa place dans le garage du Repsol Honda Team.
Les options du HRC sont de moins en moins nombreuses. Des contacts ont été noués avec Maverick Vinales et Miguel Oliveira, mais les deux hommes semblent partis pour respecter les contrats passés avec Aprilia. Une arrivée d’Iker Lecuona est désormais écartée, Honda ayant prolongé son aventure en championnat du monde Superbike. L’hypothèse Fabio di Giannantonio, pilote Gresini Racing en MotoGP actuellement sans guidon, gagne ainsi en probabilité.
Le team-manager du HRC, Alberto Puig, l’a reconnu à la TV italienne Sky lors du Grand Prix de Thaïlande : « Il n’y a pas beaucoup de possibilités. Fabio est l’une des options, mais ce n’est pas la seule », a-t-il déclaré ce vendredi. Le manager de Di Giannantonio a fait le déplacement à Buriram pour négocier le transfert. « Quand un pilote obtient de bons résultats, tout devient plus facile pour le manager », a souri « Diggia », récent quatrième en Indonésie puis troisième en Australie.