Raul Fernandez devrait prolonger avec l'équipe Trackhouse Racing et espère que cela se fera durant la trêve estivale.
Raul Fernandez est en bonne voie pour valider sa présence en MotoGP en 2025. L'Espagnol, qui a les faveurs du PDG d'Aprilia Racing, Massimo Rivola, est proche de signer un nouvel accord avec le constructeur italien. Il conserverait ainsi son guidon dans l'équipe Trackhouse Racing, dont il porte les couleurs depuis cette année. Il était déjà sur une Aprilia RS-GP en 2023, mais à l'époque du team CryptoDATA RNF.
« Ma priorité est de rester avec l'équipe », a confirmé Raul Fernandez au Sachsenring ce jeudi. Les deux parties ont avancé et sont en train de fixer les détails de leur nouveau partenariat. « Nous espérons conclure l'accord durant la trêve estivale », c'est à dire entre le Grand Prix d'Allemagne (7 juillet) et celui de Grande-Bretagne (4 août).
Après avoir confirmé Marco Bezzecchi aux côtés de Jorge Martin dans son équipe officielle, Aprilia a fait de la prolongation de Raul Fernandez sa priorité. Les cadres du projet évoquent aussi le maintien de Miguel Oliveira dans le giron de la marque, bien que d'autres options soient possibles. Notamment l'arrivée de l'Américain Joe Roberts.