C'EST DIT : « Les ingénieurs de Yamaha travaillent dur pour préparer les évolutions de la moto »
Massimo Meregalli espère que le public du Grand Prix de France sera derrière Fabio Quartararo et Alex Rins au Mans ce week-end. Mais dans ses déclarations pré-GP, le team-manager du Monster Energy Yamaha MotoGP est aussi revenu sur le travail de développement réalisé par le constructeur japonais.
Massimo Meregalli : « Lors du test de Jerez, nous avons pu tester quelques nouveautés. Nos ingénieurs travaillent dur pour préparer les évolutions de la moto, attendues prochainement. Notre équipe et nos pilotes ont très envie d'essayer à nouveau ces éléments lors des essais privés du Mugello après le Grand Prix de France. Cette année, nous avons commencé à changer notre approche et nous profiterons de chaque week-end de Grand Prix pour essayer d'améliorer la moto. »
« C'est un week-end de course très important pour Fabio (Quartararo) car c'est son Grand Prix à domicile. Les supporters français lui apportent toujours un grand soutien. Ces supporters, mais aussi les organisateurs du Grand Prix de France, sont parmi les meilleurs au monde, créant une très belle ambiance dès le début de la manche, jeudi, jusqu'à la fin, ce qui pousse toute l'équipe à se dépasser. »