Bastianini : Pour Pecco, « il va falloir une erreur de Martin »
Enea Bastianini a terminé troisième du Grand Prix de Malaisie mais il n'en est pas satisfait, car il avait gagné ici l'an dernier. L'Italien est revenu à un point de Marc Marquez, face à qui il disputera la troisième place du championnat lors de la finale à Barcelone.
Troisième mais déçu : « Je ne suis qu'un point derirère (Marquez) mais j'espérais mieux. Me connaissant, je ne peux pas être content aujourd'hui. Demain je verrai les choses différemment et j'essaierai de progresser. Il nous a manqué quelque chose. Je me sentais pas aussi à l'aise que l'an dernier, loin de là. C'est le fait que je passe de la victoire à la troisième place, avec un écart très différent. Cela veut dire qu'il nous a manqué quelque chose. Je ne peux pas être satisfait quand je ne peux pas exprimer tout mon potentiel. »
Bagnaia à 24 points de Martin, lui à 1 point de Marquez : « On pourrait s'entraider ! (rires) Ou peut-être pas. Cela va dépendre du déroulement de la course. Il y a tellement de variables. C'est très difficile pour nous car Marc et Jorge sont très rapides à Barcelone. Bien sûr, avec 24 points de retard, ça ne va pas être facile pour Pecco de remporter le titre. Il va falloir une grosse erreur de Martin. Ce sera plus facile pour moi de finir troisième du championnat. »
La finale à Barcelone : « Le fait de rouler en Espagne après ce qu'il s'est passé, je ne trouve pas ça bien. Je ne suis pas du tout d'accord. Évidemment, ça a été décidé parce que c'était la seule solution, donc on va devoir s'adapter. »