Valentino Rossi a roulé en LPM2 sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, et semble se rapprocher d’un engagement sur le championnat du monde d’Endurance FIA 2024.
Valentino Rossi s’est rendu ce week-end aux 8 Heures de Bahreïn pour assister à la finale du WEC, initiales qui désignent le championnat du monde d’Endurance FIA. Il y soutenait le W Racing Team (WRT), l’équipe avec qui il roule en GT World Challenge Europe. Mais il venait aussi prendre ses marques au volant d’une nouvelle voiture, la Oreca 07 Gibson. Une fois la course terminée, l’Italien a en effet participé à des essais dédiés aux rookies, face à d’autres pilotes destinés à débuter en WEC.
À bientôt 45 ans, Rossi fait ainsi un pas de plus vers son rêve de disputer les 24 Heures du Mans. La mythique course française est au programme du calendrier 2024 du WEC (16 juin), qui comprend aussi les 1812 km du Qatar (2 mars), les 6 Heures d’Imola (21 avril), les 6 Heures de Spa-Francorchamps (11 mai), les 6 Heures de Sao Paulo (14 juillet), Lone Star Le Mans (1er septembre), les 6 Heures de Fuji (15 septembre) et donc les 8 Heures de Bahreïn (2 novembre).
Le pilote d’usine disputerait le WEC en plus de la GT World Challenge Europe Endurance Cup, et ce toujours sous les couleurs de l’équipe WRT. Des nouvelles sur le sujet sont attendues dans les prochaines semaines. En attendant, le promoteur du championnat ne s’y est pas trompé en mettant le n°46 en avant sur son site officiel et ses réseaux sociaux.