Le week-end du 28 mai sera relativement peu chargé en termes de sport moto international, mais ne vous y trompez pas : il ne s’agit que d’un petit temps de repos avant d’entrer dans un mois de juin au calendrier bien rempli. De nombreuses compétitions seront en effet à suivre en cette fin de printemps puis début d’été.
Le championnat du monde Superbike (WorldSBK) lancera les hostilités à Misano, en Italie, le week-end du 4 juin. Dans le même temps, le JuniorGP – nom donné au championnat du monde junior – sera à Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne.
Le retour du MotoGP se fera la semaine suivante, du 9 au 11 juin, au Mugello, pour le Grand Prix d’Italie. Le paddock ira ensuite au Sachsenring, en Allemagne, du 16 au 18 juin. Le championnat du monde d’Endurance moto (EWC) prendra lui ses quartiers à Spa-Francorchamps, en Belgique, pour les 24h de Spa.
Trois Grands Prix en trois semaines : c’est ce que vivront les pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 qui s’en iront rejoindre Assen, au Pays-Bas, à peine le rideau tombé sur l’épreuve du Sachsenring. Leur dernière épreuve avant la trêve estivale se tiendra du 23 au 25 juin. Ce sera ensuite au tour du WorldSBK de se retrouver sous les feux des projecteurs à Donington, en Grande-Bretagne, du 30 juin au 2 juillet.