Les 24 Heures Motos 2023 ont très mal débuté pour l’équipe Yoshimura SERT Motul, double-tenante du titre et poussée à la faute à peine la course lancée.
Le règne du team Yoshimura SERT Motul au circuit Bugatti touche-t-il à sa fin ? Vainqueurs des deux dernières éditions des 24 Heures Motos, en 2021 et 2022, les hommes de Damien Saulnier vont avoir du mal à faire la passe de trois. La Suzuki n°1 s’est en effet retrouvée dans le bac à graviers dès le premier virage de la course, ce samedi.
Parti depuis la pole position, Gregg Black s’est retrouvé à l’extérieur de la courbe Dunlop, attaqué à l’intérieur par son adversaire Josh Hook. La Honda n°1 de l’équipe F.C.C TSR Honda France est entrée en contact avec la Suzuki n°1, qui n’a pu éviter la chute. Si le pilote ne semblait pas blessé, la moto a elle souffert.
Il a fallu environ 5 minutes à Gregg Black pour se relever, repartir et entrer dans la voie des stands. La Suzuki n°12 est entrée dans son garage après 7 minutes de course. L’équipe Yoshimura SERT Motul est à l’œuvre pour rester dans la partie ce week-end. Ses chances de victoire et de podium sont elles éteintes.