
Jorge Martin quittera le Qatar ce samedi et passera de nouveaux examens médicaux à Madrid, dans l'optique d'avoir une meilleure idée de son temps de rétablissement.
Tombé lors du Grand Prix du Qatar, victime d'un hémopneumothorax et de 11 côtes fracturées, Jorge Martin n'est pas présent à Jerez ce week-end. Le champion du monde MotoGP 2024 ne disputera pas son épreuve nationale, mais il pourra la voir depuis chez lui.
Le patron d'Aprilia Racing, Massimo Rivola, nous a confirmé ce jeudi le retour prochain de Jorge Martin en Europe. « Il pourra voler ce samedi à bord d'un avion médicalisé jusqu'à Madrid, où il fera de nouveaux examens à l'Hospital Ruber Internacional. Après cela, nous aurons peut-être une idée de son temps de rétablissement », a-t-il déclaré.
Le dirigeant italien assure ne pas savoir quand son pilote pourra reprendre la piste. « On ne veut pas faire de précision car on veut lui donner du temps. Il n'y a pas de rush. On le veut de retour à 100 % », poursuit Massimo Rivola. Qui dit que durant cette période, Aprilia doit traiter Jorge Martin « comme un fils ». Ce qui revient à « lui donner le temps d'être bien rétabli ».