Ogura (4e) héros du jour : « Rouler derrière Bagnaia pendant 13 tours est très instructif »

Quatrième sur la grille, quatrième en sprint, premier pilote non-Ducati sur son Aprilia : les débuts d’Ai Ogura en MotoGP sont impressionnants ! Dimanche, il pourrait bien essayer de devenir le premier rookie à se hisser sur le podium de sa première course en MotoGP depuis Marc Marquez en 2013.
Une belle manœuvre au premier virage : « Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que les autres freinent aussi fort. J’ai failli percuter Jack (Miller) et j’ai dû élargir. J’ai quand même réussi à tourner, donc c’était bien. »
Aucune erreur : « C’est exactement ce que j’ai appris en suivant Pecco (Bagnaia). J’ai essayé d’imiter sa façon de piloter. Rouler derrière lui pendant 13 tours, c’est très instructif. J’ai appris à être plus fluide. »
Une progression sur les freinages : « Depuis vendredi, j’ai poussé un peu plus à chaque séance. En qualifications, j’ai gagné du temps principalement sur les freinages, ce qui m’a permis de faire un bon tour. J’ai juste amélioré petit à petit. »
Un chrono au-delà des attentes en qualification : « Je ne m’y attendais pas. Avant la séance, un 1'29.3 ou 1'29.8 m’aurait satisfait. Finalement, un 1'29.1, c’était mieux que prévu. »
Le niveau de l'Aprilia face à la Ducati : « Je peux surtout me comparer à Pecco (Bagnaia), car c’est lui qui était devant moi. Dans les virages rapides, je gagnais du terrain, mais dans les zones de stop and go, il avait l'avantage. »
L’intensité du sprint : « Je pensais que ce serait bien plus agressif, mais finalement, les pilotes ont roulé proprement. C’était plus une question de mon propre rythme, et ça m’a convenu. (...) Ce n’étaient que 13 tours. Même après le sprint, j’étais en pleine forme. J’aurais pu repartir pour 13 tours de plus (rires). »
Des objectifs inchangés : « Je ne me focalise pas sur le classement. Mon seul objectif est de donner mon maximum. Peu importe la position, la place sera la place. »
Nos collaborateurs sont à Buriram. Suivez les actualités sur Twitter (cliquez ici), Instagram (cliquez ici) et abonnez-vous à la chaîne Youtube (cliquez ici) pour tout savoir du Grand Prix !