Marco Bezzecchi serait l'heureux élu d'Aprilia pour la deuxième RS-GP de l'équipe officielle en 2025. En Italie, il se dit que l'annonce ne devrait plus tarder.
Le puzzle du championnat du monde MotoGP 2025 ne cesse de recevoir de nouvelles pièces depuis que le dossier Jorge Martin/Marc Marquez a trouvé ses réponses. Quelques jours après que le n°89 ait été annoncé par Aprilia, tandis que Ducati officialisait l'arrivée du n°93 chez les Rouges, Maverick Viñales et Enea Bastianini étaient confirmés par KTM. Les regards se tournent désormais vers Noale où on attend de savoir qui sera le coéquipier du Martinator.
Dès début 2024, nous vous apprenions que les dirigeants d'Aprilia souhaitaient aligner un pilote italien. Nos informations se sont renforcées ces dernières semaines, et des contacts ont été noués avec Bastianini. Le n°23 ayant finalement décidé de rejoindre KTM, l'heureux élu serait Marco Bezzecchi. La presse italienne, notamment La Gazzetta dello Sport, annonce l'arrivée prochaine du pilote de Valentino Rossi à Noale.
À 25 ans, Bezzecchi est dans sa troisième saison en MotoGP. Vainqueur de trois Grands Prix l'année dernière, il n'a décroché qu'un seul podium lors des sept premiers rounds de 2024. La raison ; une adaptation à la Desmosedici GP23 plus difficile que lorsqu'il est monté sur la GP22. Il aurait pu bénéficier du modèle GP24 s'il avait accepté de rejoindre Prima Pramac Racing. Mais il a préféré rester dans le giron de l'équipe VR46, avec l'espoir de rejoindre l'équipe d'usine en 2025.