
Jorge Martin va passer le Grand Prix des Amériques avec son équipe, Aprilia Racing, pour commencer à nouer des liens avec sa nouvelle famille et vivre un week-end de course en sa compagnie... avant de le faire sur la moto.
Cette visite pourrait signifier que son retour à la compétition se précise. C'est en tout cas ce que nous souffle un insider du paddock, confiant dans le fait que s'il s'autorise un tel voyage et qu'il s'éloigne de son quotidien de rééducation pendant plusieurs jours, c'est que la situation de sa convalescence commence à être positive. Jorge Martin espère être en piste lors du prochain Grand Prix à Lusail (Qatar), du 11 au 13 avril.
Interrogé sur le sujet, Marc Marquez estime que « c'est positif pour Aprilia et pour lui » d'être à Austin. « On a besoin du numéro 1 en piste et d'Aprilia au sommet pour que le championnat soit le meilleur possible à tous les niveaux de compétition. C'est également une bonne nouvelle pour lui, car il rejoint une nouvelle équipe. S'il va au Grand Prix du Qatar, c'est un bon moyen pour lui de s'adapter à l'équipe et à son travail pour quand le moment sera venu. »
« Je partage l'avis de Marc », poursuivait son frère Alex Marquez en conférence de presse à Austin, ce jeudi. « C'est une bonne occasion pour Jorge de retrouver son rôle de pilote et de voir comment fonctionne l'équipe et sa dynamique de travail. »
Franco Morbidelli approuve aussi la décision de Jorge Martin. « J'ai fait la même chose l'an dernier au test de Lusail. Je n'ai pas pu piloter la moto, mais je suis allé au Qatar pour m'impliquer dans l'équipe, afin qu'ils voient mon intérêt, car il n'est pas bon de rester trop longtemps loin de la compétition. Cela peut être contre-productif. Je pense que c'est bien de passer du temps avec son équipe, surtout quand elle est nouvelle. C'est encore plus important, surtout quand on ne peut pas rouler. Je pense que passer du temps dans ce box sera utile à Jorge. »