Jorge Martin a, lors de la conférence de presse du Grand Prix du Portugal, félicité Fermin Aldeguer pour sa signature chez Ducati. Il ira chez Prima Pramac Racing... d'où le Martinator devrait s'en aller.
Étant vice-champion du monde MotoGP, l'Espagnol estime qu'il est temps pour lui de pouvoir prétendre à un guidon d'usine après quatre saisons passées chez Prima Pramac Racing. Il cite le Ducati Lenovo Team comme son espérance n°1.
"Ce qui dépend de moi, c'est d'être rapide sur la moto, j'essaierai de faire de mon mieux. Et j'espère qu'avec Ducati, nous arriverons à une position qui nous conviendra à tous les deux. J'ai déjà montré ce que j'avais à montrer et je continuerai à le faire", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.
"Pour moi, attendre n'est pas un problème car je sais qu'au fil des courses, je peux aller de plus en plus vite. Il est clair que mon temps chez Pramac est un peu terminé. Jai été avec une équipe pendant quatre ans, je n'ai jamais été avec une équipe pendant quatre ans. Je pense que je mérite d'essayer dans une équipe d'usine, et c'est ce que je vais essayer de faire."