Peu importe avec quel constructeur Pramac Racing travaillera en 2025, Jorge Martin espère ne plus y être parce qu'il aura rejoint une équipe d'usine.
Le marché des transferts est en pleine ébullition et cela ne pas concerne que les pilotes. Il se passe aussi des choses du côté des équipes, notamment Pramac Racing qui pourrait quitter Ducati pour rejoindre Yamaha à partir de 2025. Si cela arrive, cela se fera sans Jorge Martin. D'ailleurs, même si le team italienne garde des Desmosedici, l'Espagnol espère ne plus en porter les couleurs. N'y voyez pas là une brouille entre le Martinator et son équipe. Il s'agit simplement de sa volonté, affirmée et répétée, de devenir pilote d'usine en 2025.
« Tout le monde connaît ma priorité. Attendons, c'est encore tôt. J'espère rejoindre une équipe d'usine et même si Pramac change (de marque), je ne pense pas que je vais rester là », a-t-il répondu à la veille du début du Grand Prix des Amériques.
Martin, vice-champion du monde MotoGP 2023 et actuel leader du mondial 2024, inscrit un transfert dans le team officiel Ducati au sommet de sa liste. À Borgo Panigale de décider, a-t-il lancé à Austin : « On essaie d'avancer. C'est quelque chose qui n'est pas entre mes mains, j'ai passé la balle. Maintenant, Ducati décidera de quoi faire et on verra. »