Fernandez « aura une moto » en 2025 mais veut absolument d'une MotoGP
« Ouvert » à partir en championnat du monde Superbike, Augusto Fernandez donne priorité à un maintien dans l'environnement MotoGP. Et serait prêt à devenir pilote d'essai selon les conditions.
Il y a de grandes chances qu'Augusto Fernandez ne soit plus pilote titulaire en MotoGP en 2025. Actuel 17e du championnat, l'Espagnol n'a pas été conservé par KTM et ne trouve pas de guidon. « Les choses sont difficiles », a-t-il reconnu à Silverstone, déterminé à « saisir toutes les possibilités pour rester en MotoGP ».
À bientôt 27 ans, le champion du monde Moto2 2022 ne veut pas retourner en catégorie intermédiaire. S'il doit partir, ce sera en Superbike. « Des choses du Superbike commencent à m'arriver, j'y suis aussi ouvert, mais avant je veux épuiser toutes les possibilités de rester ici. C'est ma priorité, et je crois que j'ai bien plus à donner. C'est pour ça que cette deuxième partie de saison est très importante. Je dois tirer le maximum de ce que j'ai, de mon package, et à voir si j'obtiendrai quelque chose pour rester l'année prochaine. »
Augusto Fernandez a des propositions, même si elles ne sont pas pour être pilote titulaire en MotoGP. « Je crois que j'aurai une moto, je ne resterai pas chez moi, je serai dans un championnat ou un autre, d'une manière ou d'une autre », a-t-il précisé. Et devenir pilote d'essai ? « Cela dépend des conditions, il y a pilote d'essai et pilote d'essai. Je crois que si je fais cela, il faudrait voir les conditions : les heures en piste, les courses. Je veux être sur la grille MotoGP et en étant un pilote d'essai, je pousserais à chaque test pour pouvoir revenir. »