« Aucune offre » pour Miller, place en MotoGP en danger
La dixième saison de Jack Miller en MotoGP pourrait être la dernière. Au Grand Prix de Grande-Bretagne, le dixième des vingt de l'année, l'Australien a reconnu ne rien avoir de concret pour 2025.
« Il y a de nombreuses rumeurs concernant ce que je ferai l'an prochain, mais aujourd'hui la situation est claire : je n'ai aucune offre ni aucune option sur la table pour 2025 », a révélé Miller, actuel seizième du championnat. Le pilote KTM a fêté ses 29 ans en janvier dernier. Il espère être le plus compétitif possible, à Silverstone et lors des semaines suivantes, pour que des team-managers lui téléphonent.
Miller veut continuer en MotoGP mais est prêt à prendre la voie du championnat du monde Superbike, suivant le chemin récemment emprunté par Remy Gardner et Danilo Petrucci. « Je n'écarte pas piloter une Superbike l'an prochain, le championnat a un très grand niveau et c'est intéressant de disputer trois courses par week-end. (Mais) personnellement, je crois que je n'ai pas encore terminé mon travail en MotoGP. »
Un retour sur une Ducati été évoqué, mais les portes sont en train de se fermer : la VR46 officialisera bientôt Fabio di Giannantonio et Franco Morbidelli, tandis que Fermin Aldeguer prendra la Desmosedici encore disponible chez Gresini. La deuxième Aprilia Trackhouse devrait revenir à Ai Ogura. Il reste deux Yamaha chez Pramac. L'une d'entre elles est réservée à Miguel Oliveira, la seconde pourrait aller à un rookie aujourd'hui en Moto2.