Quatrième vendredi, Jorge Martin a continué sur sa bonne lancée en signant le meilleur temps à Sepang ce samedi. Le pilote Ducati Pramac a profité d’un petit moment d’accalmie pour faire le chrono qu’il fallait. Toujours aussi rapide sur un tour lancé, l’Espagnol est en grande forme à la sortie de l’hiver.
C’est l’un des hommes forts de ces tests ! Depuis le début des essais de pré-saison, Jorge Martin est constamment aux avant-postes. Peu importe l’heure ou les conditions météorologiques, l’Espagnol reste dans le top-5. Longtemps leader ce vendredi, le Martinator s’est finalement contenté du quatrième chrono sans avoir amélioré dans les derniers instants de la séance, à l’inverse de ses adversaires.
Reparti à fond ce samedi, le pilote Ducati Pramac a attendu le moment opportun pour faire son meilleur chrono en slick. Avec un temps en 1’58.736, le Madrilène devance de plus d’un dixième le reste du plateau, à commencer par Miguel Oliveira, deuxième. « J’ai essayé d’être constant quand j’ai chaussé de nouveaux pneus et en plus j’étais rapide. Je n’avais pas encore toutes les options pour être rapide mais j’ai réussi donc je suis content. »
Après deux longs jours de tests, Jorge Martin semble déjà très satisfait de sa machine. « L’an passé, nous avions la base de notre moto à la mi-saison. Aujourd’hui, je l’ai déjà ! C’est très important et j’en suis super content. Notre moteur est plus rapide qu’en 2022. Je n’arrivais pas à vraiment m’en rendre compte hier mais aujourd’hui, je l’ai vraiment ressenti. »
Le Martinator aura encore une journée pour faire progresser sa moto et continuer à travailler ce dimanche.