« Je signe pour le podium » : Marquez la joue profil bas à Austin
Sept fois vainqueur à Austin avec Honda en MotoGP, Marc Marquez est parmi les favoris du Grand Prix des Amériques mais la joue profil bas. L'Espagnol a affirmé jeudi qu'avant de penser à gagner, il doit améliorer ses sensations avec la Ducati... et décrocher un premier podium.
Marc Marquez en conférence de presse : « On arrive sur un bon circuit pour moi. J'y ai obtenu de nombreux bons résultat dans le passé, c'est un circuit qui tourne à gauche et où j'ai l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière : ma première victoire en MotoGP en 2013. »
« Mais aujourd'hui, comme on l'a vu à Portimao, il y a trois ou quatre pilotes plus rapides que moi. On verra si je peux être plus proche d'eux. Si vous me dites aujourd'hui de signer pour un podium en course dimanche, je signe. Avant de gagner, tu dois monter sur le podium. Il faut y aller étape par étape. »
« C'est une moto complètement différente au concept auquel j'étai habitué. La Honda était fort sur les circuits stop & go. Même Rins l'a montré l'année dernière en performant bien ici. On verra comment ça ira avec la Ducati. Je sais que ce sera différent mais je vais essayer d'être soft. »
« Quand tu arrives sur un circuit que tu aimes, tu dois prendre du plaisir et ce sera mon objectif Il sera difficile de gagner, avant ça il faut obtenir de meilleurs résultats. Jusqu'à présent je n'ai pas été en mesure de me battre pour le podium. »