« J'avais la confiance » : Zarco met la Honda au pied du podium !

Johann Zarco a fini premier pilote non-Ducati au Grand Prix du Qatar, terminé quatrième. Un résultat qui fait briller le clan Honda, dont il est le meilleur ambassadeur en ce début de saison.
Le meilleur résultat d'une Honda depuis 2023 : « J'étais peut-être encore plus confiant sur la moto. Je voyais que ma mise en route était très bonne et ça me mettait en confiance. Je l'ai senti hier sur la sprint, même avec les problèmes qu'on a eus sur les deux tours. J'ai vu qu'il y avait du contrôle, une possibilité de doubler. J'ai plutôt gardé ça dans la tête pour dimanche, en espérant ensuite que les vibrations soient sous contrôle. En termes d'attaque, disons, j'avais la confiance sur ma vitesse. Du coup, je pouvais mieux me projeter sur comment attaquer. Et ça, ça a fait du bien. »
Une Honda compétitive partout en ce début de saison : « Oui, c'est vrai que ça nous fait quatre circuits assez différents. Des grands circuits, quand même. C'est pour ça que l'Europe, ça peut être très intéressant. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi en Europe, avec toutes les choses qu'on arrive à comprendre. Mais oui, c'est vraiment cool. Je suis très content de voir les premiers, de terminer à 6 secondes, de quand même espérer le podium pendant la course. Parce que j'étais sous contrôle, un peu dans le dur mais sous contrôle quand même. Ça, c'est bien. »
Moins de vibrations dimanche : « Il n'y avait pas photo, c'était le jour et la nuit. (En raison du) pneu. En fait, le pneu tendre se consomme beaucoup trop rapidement. On ne l'avait pas assez analysé pendant les essais. C'était une erreur. »
Améliorer le moteur, un point faible : « J'espère. Ça serait top. Au test de Jerez, on a un peu de nouveautés qui arrivent, qu'on voulait depuis un petit moment. Ça va nous permettre d'avancer dans les réglages et voir si ces réglages nous font passer un cap. »
Découvrez le débrief « à chaud » du Grand Prix du Qatar ci-dessous ou en cliquant ici et posez vos questions pour le Grand Prix d'Espagne !