« On a passé un cap mais... » : Encore du travail pour Honda, dit Zarco
Johann Zarco a terminé 18e d'un sprint de Misano dont il attendait un meilleur résultat ce samedi, après un vendredi encourageant. Le Français est « fataliste mais concentré à faire du mieux possible » avant la course de dimanche.
Déclarations ci-dessous recueillies auprès de Johann Zarco à Misano ce samedi.
Déçu du résultat même s'il y a du mieux sur la moto : « On a passé un gros cap, un cap de plusieurs dixièmes, surtout dans les virages rapides, ça nous a bien libéré. Mais ça me fait rendre compte des gros problèmes qu'on a dans les virages plus lents. Il y a du mieux mais le côté compétiteur fait que j'aurais cru pouvoir être dans les 15 premiers. Mais aujourd'hui c'était mission impossible.
Les difficultés : « On ne tourne pas et on glisse beaucoup, on n'arrive pas à accélérer comme il faudrait. »
La déception apparente : « J'ai fait un jour moins bien qu'hier et je n'aime pas ça, c'est ce qui me déçoit d'aujourd'hui, d'avoir atteint le maximum trop rapidement le vendredi et de faire moins bien aujourd'hui. »
État d'esprit avant la course : « Plutôt fataliste mais concentré à faire du mieux possible, toujours y croire. Ce n'est pas le warm-up de 8h40 qui va nous donner des infos, même si ça fait toujours un échauffement au réveil. Les courses sont longues, et pour nous elles sont au moins 40 secondes plus longues (rires) »
Le pneu dur arrière : « C'est le pneu de course pour le dimanche. Ça peut donner un peu moins d'avantage aux autres au début du course, donc moi mieux s'accrocher. J'aimerais bien avoir comme un second souffle en deuxième moitié de course, et keaffer. »