Les pilotes du Repsol Honda Team ont souffert de quelques mésaventures lors du dernier Grand Prix, notamment Joan Mir. Ils espèrent aller de l'avant à Phillip Island ce week-end, sur l'un des plus beaux circuits du calendrier.
Joan Mir : « J’aime vraiment aller à Phillip Island. C’est un circuit formidable et j’y ai beaucoup de bons souvenirs – notamment mon premier titre. C’est une piste où il y a beaucoup de courses serrées et où le pilote peut avoir un impact vraiment important. »
« Ce dont nous avons besoin ce week-end, c’est de mieux nous qualifier et d’avoir de la chance, nous ne pouvons pas continuer à avoir ce genre de choses comme lors des courses précédentes parce que nous manquons trop de données. Je sais que nous sommes rapides et je sais que nous sommes capables de faire plus que ce que nous avons montré lors des dernières courses. »
Luca Marini : « L’Australie est un endroit magnifique et le circuit est vraiment unique, pas seulement par son emplacement mais aussi par son tracé. Au Japon, nous avons pu obtenir de bons résultats compte tenu de notre situation, même si nous savions avant d’arriver que ce serait difficile. »
« Voyons ce que nous pouvons faire ce week-end car beaucoup de choses peuvent se produire à Phillip Island. C’est le début d’une autre période très chargée avec ces trois courses de suite, il est donc important de tout aborder de la bonne manière. »