
Tombé au Qatar puis percuté par Fabio di Giannantonio, Jorge Martin est blessé. Aprilia nous l'a fait savoir par l'intermédiaire de trois petits communiqués reçus dans la soirée.
« Jorge Martin a subi un traumatisme thoracique. Le pilote est conscient et ne présente aucun problème aux membres. Il souffre d'une contusion costale au thorax droit avec pneumothorax. Il sera conduit à l'hôpital pour un scanner afin d'approfondir les investigations », a-t-on d'abord reçu.
Deuxième arrivée de nouvelles, ensuite : « Jorge Martin a subi un scanner qui a révélé une aggravation du pneumothorax, nécessitant la mise en place d'un drainage par aspiration. Le pilote devra rester en observation à l'hôpital pendant quelques jours jusqu'à la résolution du pneumothorax. »
Enfin, Aprilia a annoncé que le champion du monde MotoGP 2024 s'était fracturé plusieurs côtes : « L'examen final a également révélé la présence de six fractures des arcs costaux postérieurs droits. »
Découvrez le débrief « à chaud » du Grand Prix du Qatar ci-dessous ou en cliquant ici et posez vos questions pour le Grand Prix d'Espagne !