CHOC : Marquez plutôt que Martin dans l'équipe officielle Ducati !
Tremblement de terre sur le mercato MotoGP : le pré-accord passé entre Jorge Martin et Ducati ne serait plus d'actualité. La crainte de perdre Marc Marque aurait poussé la marque italienne à changer ses plans et préférer le n°93 au Martinator.
Jorge Martin est arrivé au Mugello, jeudi, avec un grand sourire aux lèvres. Dimanche, à la fin du Grand Prix d'Italie, c'était le masque. Parce qu'il venait de finir troisième de la course, doublé par Enea Bastianini dans le dernier virage du dernier tour. Parce que son avance au championnat sur son dauphin, Francesco Bagnaia, était passé de 39 à 18 points sur l'ensemble du week-end. Mais aussi, semble-t-il, parce que quelque chose d'autre se tramait en coulisses.
Trois jours plus tôt, l'Espagnol se montrait confiant quant à son avenir, après « un premier contact positif » avec les dirigeants de Ducati. Plusieurs de nos confrères l'annonçaient déjà en route pour l'équipe d'usine aux côtés de Francesco Bagnaia. Mais plus les jours passaient, plus les doutes émergeaient. Ce lundi, Motorsport, qui donnait le deal pour conclu, affirme désormais que le plan rêvé de Martin est tombé à l'eau.
Ducati espérait conserver le Martinator, mais aussi Marc Marquez en lui offrant une moto officielle (Ducati Desmosedici GP25) chez Prima Pramac Racing. Sauf que dès jeudi, le n°93 a fait savoir qu'il n'irait pas chez Pramac. Pris de panique à l'idée de le perdre, et de devoir faire face à une équipe composée de Pedro Acosta et Marquez chez KTM en 2025, ils auraient décidé de répondre favorablement à son souhait de rejoindre le team officiel. Martin, fatigué de devoir attendre une récompense qui ne vient pas, serait lui désormais en route pour un nouveau constructeur.
Le paddock MotoGP est au Mugello pour une journée de test ce lundi, mais aucun des acteurs du dossier ne prendra la parole.
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner