Australie, Acosta : « Faire comme au Japon, mais sans les chutes ! »
Pedro Acosta fonçait vers de grands résultats à Motegi (dont une victoire en sprint) avant de partir à la faute. L'Espagnol veut continuer sur cette lancée à Phillip Island, cette fois en validant son potentiel avec des points.
Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech3) : « J'ai passé une bonne semaine à la maison après tant de courses et de voyages, j'ai pu me reposer, me déconnecter et aussi m'entraîner là où j'aime le plus. Il nous reste 4 Grands Prix très intenses et nous allons terminer notre première saison en tant que pilote MotoGP. J'espère continuer dans la même dynamique que le week-end de Motegi, mais sans les chutes ! »
« Phillip Island est le premier week-end des 4 restants et c'est un circuit que j'adore, c'est le plus exigeant du championnat et j'espère pouvoir y faire un bon résultat. Le seul handicap en Australie pour un gars de Mazarron est le froid... mais nous allons essayer de le combattre ! »
Augusto Fernandez (Red Bull GasGas Tech3) : « Nous nous dirigeons vers l'un de mes circuits préférés du calendrier, Phillip Island est tellement spécial et c'est incroyable d'y rouler. Les dernières manches n'ont pas été faciles, mais nous continuons à rester motivés. Nous avons eu des points positifs au Japon que nous devons simplement appliquer et transformer en résultats, alors faisons tout pour être plus compétitifs en Australie. »