Aragon : Acosta arrive avec « plus de travail que d'habitude jeudi »
Après les difficultés rencontrées lors du Grand Prix d'Autriche, Pedro Acosta veut relever la tête au MotorLand Aragon ce week-end. Ce sera sa première en MotoGP ici, tout comme pour son coéquipier Augusto Fernandez puisque le paddock n'est pas venu ici l'an dernier.
Pedro Acosta : « La troisième course à domicile approche et nous devrons voir comment nous nous en sortirons vendredi lors de la première séance. Le Grand Prix d'Autriche a probablement été le week-end le plus difficile de l'année et il va y avoir plus de travail que d'habitude dans le box jeudi. J'ai passé deux jours à m'entraîner à Misano et c'était bien de continuer à améliorer mes sensations. »
« L'avantage du MotorLand, c'est que je connais bien la piste pour m'y être entraîné plusieurs jours au cours de l'année, ce qui nous aidera. J'espère faire mieux que le week-end dernier et commencer un mois de septembre chargé de la meilleure façon possible. »
Augusto Fernandez : « J'ai hâte de courir au MotorLand Aragon, ce sera ma première fois en MotoGP, donc j'ai l'impression que je serai à nouveau un rookie cette semaine ! C'est une piste que j'apprécie beaucoup, où j'ai toujours eu de bons résultats dans le passé, et c'est aussi presque comme une manche à domicile. Tout cela mis ensemble, j'ai hâte de participer à ce Grand Prix et j'espère que nous aurons le soutien total des fans espagnols. »