La chaîne de télévision espagnole Cuatro annonce un patrimoine d’environ 80 millions d’euros pour Marc Marquez, avec un salaire de pilote MotoGP de 12,5 millions d’euros/an.
Marc Marquez est le pilote MotoGP encore en activité avec le plus grand nombre de titres et de victoires, mais pas que. Il est aussi, d’après Cuatro, celui qui gagne le plus d’argent. La chaîne de télévision espagnole a brandi en mars, à l’aube du premier Grand Prix de la saison au Portugal, une multitude de chiffres concernant ce qu’elle appelle « la fortune » de l’octuple champion du monde.
Nos confrères annoncent en premier lieu un salaire de 12,5 millions d’euros par an auprès de son employeur, Honda. Un chiffre qui coïncide avec la somme présumée du « super-contrat » de quatre années allant de 2021 à 2024 : 50 millions d’euros, soit 12,5 millions d’euros par an.
Cuatro ajoute à cela les contrats publicitaires de ses sponsors personnels, parmi lesquels sont cités Red Bull, Estrella Galicia, Allianz ou encore Tissot. Le chiffre serait de 40 millions d’euros jusqu’à 2024.
Les primes de résultats s’élèveraient elles à un peu plus de 570 000 euros pour Grand Prix remporté, et 1,4 million d’euros s’il s’adjuge le titre.
Le patrimoine de Marc Marquez est annoncé d’« approximativement » 80 millions d’euros. Parmi ses possessions sont citées une maison dans sa ville natale de Cervera, une autre de 1300 m2 à Madrid, une collection de voitures – dont plusieurs des BMW gagnées lors des BMW M Awards dans le cadre du mondial MotoGP –, des motos, des vélos et une collection de 61 montres Tissot.