Silverstone, Zarco (J1) : « Il faut viser les points dimanche »
Dix-septième et meilleur pilote Honda du jour en Grande-Bretagne, Johann Zarco travaille sur son pilotage en attendant des améliorations pour la RC213V. Il espère une bonne qualification pour se battre dans les points à Silverstone, dimanche.
Propos recueillis auprès de Johann Zarco à Silverstone ce vendredi.
La première journée du Grand Prix : « Ça a bien commencé, c'est cool de pouvoir essayer de faire progresser ces sensations que je cherche à cerner depuis un moment. Là j'arrive à les appliquer. Je trouve que j'ai des commentaires de plus en plus clairs, ça fait ressortir encore plus cette faiblesse à l'accélération. Au moment où on repart, impossible de suivre les autres. C'est incroyable, c'est impossible de mieux faire, il n'y a pas de solution pour l'instant car quelque chose sur la moto ne fonctionne pas. Mais j'essaie de progresser en pilotage, mieux gérer le pneu avant, l'entrée dans les virages, et je trouve que c'est pas mal. »
« À chaque début de séance, j'étais très vite en rythme. Ça fait plaisir de voir une position meilleure qu'avant sur mon panneau. Après, les autres prennent le rythme et je trouve des positions plus "normales", mais j'essaie de passer des caps pour avoir un meilleur potentiel, une meilleure vitesse et utiliser les bons points de la moto. J'espère que la moto changera pour mieux utiliser l'accélération. »
L'objectif pour samedi et dimanche : « Les points, c'est ce qu'il faut viser dimanche. On ne peut pas finir dans le top-9 en sprint, sauf en cas de chutes des autres pilotes. Ce serait une surprise de jouer la Q2 samedi. Après, j'ai envie d'y croire, mais il y a au moins la possibilité de se qualifier autour de la 13e place. Ce serait mieux qu'au Sachsenring où je rate les points parce que j'ai perdu trop de temps en étant dernier en début de course. »