Après avoir affiché un excellent rythme durant la dernière séance d’essais libres samedi matin à Sepang, Fabio Quartararo visait un bon résultat au Sprint. Malheureusement le holeshot device de sa Yamaha est resté enclenché et cela a conditionné sa course en quelques virages. Il a terminé seizième.
Un premier tour difficile ? « J’ai voulu passer à l’extérieur, j’avais pris plus de vitesse, mais le device est resté enclenché. Au virage n°2, ça a sauté, je me suis arrêté et dans le virage n°3, je n’ai pas pu prendre de l’angle, parce que ça sautait aussi. Je n’ai pas pu le désactiver jusqu’au virage n°4 et j’ai perdu pas mal de positions. J’ai dû perdre 5 ou 6 places. Ensuite, je crois que Marc m’a touché dans le virage n°5 et j’ai encore perdu. Je garde toutefois le positif de ce matin, le rythme qu’on a montré, la vitesse que j’ai eue en qualifications. Je sais que nous pouvons faire une belle course avec le rythme qu’on a montré. »
Gestion des pneus dimanche. « Je n’ai pas pu véritablement imprimer mon rythme de course, parce que j’avais des problèmes de pression sur le pneu avant. Demain, nous devrons partir avec la pression qu’il faut. Je pense que nous pourrons tenir un bon rythme. Avec un bon départ, je pense que nous pouvons accrocher la sixième ou la septième place. Nous pouvons faire une course comme en Thaïlande, avec peut-être un peu plus de difficultés, mais surtout parce que quand le pneu s’use, on souffre un peu plus qu’à Buriram. »
Sepang, Sprint : Marquez est de retour, Martin devance Bagnaia