OFFICIEL : Bezzecchi fera équipe avec Martin chez Aprilia
Le pilote italien a signé un contrat de « plusieurs années » avec le constructeur de Noale, et sera pour la première fois pilote d'usine.
Aprilia voulait un pilote italien pour défendre ses couleurs en MotoGP, après avoir aligné un duo 100% espagnol depuis septembre 2021 (Maverick Viñales / Aleix Espargaro). Marco Bezzecchi espérait lui rejoindre une équipe d'usine, une ambition qu'il n'a pas pu réaliser chez Ducati. La marque de Noale et le pilote de la VR46 Riders Academy s'uniront à compter de la saison 2025, a confirmé Aprilia ce lundi.
Bezzecchi s'engage sur la base de contrat de « plusieurs années », termes employés aujourd'hui pour parler de deux saisons. Il fera donc équipe avec Jorge Martin, lui aussi enrôlé pour 2025 et 2026. Les deux hommes quitteront tous deux les rangs de Ducati ; Jorge Martin roule aujourd'hui sur la GP24 du team Pramac, Bezzecchi avec la GP23 de l'équipe VR46.
Aprilia parle d'un duo « prêt à atteindre les sommets du classement MotoGP », et souligne alement l'importance d'avoir un pilote italien pour représenter la marque. Cela avait été le cas par le passé avec Andrea Iannone, puis le pilote d'essai Lorenzo Savadori.
Le transfert de Bezzecchi libère une Ducati dans le Pertamina Enduro VR46 Racing Team. Une machine qui, d'après nos informations, pourrait revenir à Franco Morbidelli en cas de départ de Pramac chez Yamaha.