Mercato 2025 : Viñales veut penser à tout, sauf à ça !
Vainqueur du Grand Prix des Amériques, Maverick Viñales arrive à Jerez sur la lancée de sa première victoire en MotoGP avec Aprilia. Difficile de l'imaginer changer d'équipe, alors que les choses se passent mieux que jamais pour lui à Noale. Mais l'Espagnol ne veut pas se presser : le temps de prendre une décision n'est pas arrivé pour celui qui a rejoint Aprilia en septembre 2021.
« Il est trop temps pour penser à ça, a-t-il écarté lors de la conférence de presse à Jerez. Je pense que chaque course qui va passer me mettra dans une meilleure position, aussi pour être plus forts. On doit continuer à nous développer, essayer d'être meilleurs en tant qu'équipe, faire encore mieux qu'à Austin. Je suis aujourd'hui en confiance et la dernière chose dont j'ai besoin, c'est de penser à changer quelque chose ! »
« Je suis juste concentré sur le travail, assure-t-il. Il y a de beaux challenges dans ce paddock. On a écrit l'histoire à Austin et je sens quelque chose de grand en moi pour cette usine, Aprilia. C'était beau de voir leur joie après ma victoire. »
Quand en saura-t-on plus sur son avenir ? « Je ne sais pas, je ne suis pas pressé. Peut-être que Massimo (Rivola) l'est plus que moi. Je ne suis pas pressé. Je veux aussi voir ce que feront les autres pilotes. J'ai 29 ans, je suis en pleine forme et j'ai encore beaucoup de temps. Je veux juste être ici, concentré, car je veux vraiment performer chaque week-end. Je ne pense pas au futur, juste à m'amuser. »