Aleix Espargaro estime avoir son avenir entre ses mains : il continuera chez Aprilia la saison prochaine s'il en a envie, en dépit des pilotes qui toquent à la porte de Noale.
Aleix Espargaro sera-t-il toujours en MotoGP en 2025 ? La question est sur la table. À bientôt 35 ans – il les fêtera le 30 juillet –, l'Espagnol a reconnu que l'heure de la retraite de pilote professionnel était peut-être arrivée. Il prendra sa décision dans quelques Grands Prix, une fois qu'il pourra concrètement évaluer son niveau et ses souhaits.
Les rumeurs vont bon train concernant l'identité des deux pilotes de l'équipe officielle Aprilia la saison prochaine. Espargaro le sait mais s'est dit tranquille à ce sujet à Jerez. Il estime que la décision est entre ses mains : sa place n'est pas menacée et il prolongera son contrat s'il le veut. « C'est normal qu'il y ait de spéculations, parce que d'une certaine manière, j'ai laissé la porte ouverte à un départ en retraite. Mais si je veux continuer, je continuerai », a-t-il assuré au Grand Prix d'Espagne.
Espargaro estime qu'avec le travail réalisé chez Aprilia depuis 2017, et ses récents résultats (une victoire en 2022, deux en 2023), il a gagné le droit de décider de son avenir. Et que même si d'autres pilotes toquent à la porte du constructeur italien, il sera prioritaire.