Johann Zarco entend bien rester en championnat du monde MotoGP et le justifie par les résultats obtenus jusqu’à présent.
Il conservera peut-être sa Ducati d’usine chez Prima Pramac Racing. Ira, s’il doit emprunter un nouveau chemin, sur la Honda de l’équipe LCR. Ou ailleurs, qui sait. La seule chose que Johann Zarco assure pour le moment concernant la saison 2024, c’est qu’il ne souhaite pas la passer en championnat du monde Superbike. Inutile de lui poser la question plus longtemps.
À 33 ans, le Français estime que ses résultats sont à la hauteur de la catégorie MotoGP. Et il a bien raison, piuisqu’il a terminé cinquième du classement général en 2021, huitième en 2022 et qu’il est pour l’heure cinquième, avec 12 podiums obtenus en deux ans et demi. Peu nombreux sont les pilotes qui peuvent en dire autant.
À Silverstone, Zarco a donné une réponse claire à ceux qui lui parlent de WorldSBK : « Je suis cinquième du championnat, donc pourquoi penser au Superbike maintenant ? Avec ce que je fais maintenant, c’est certain que je ne vais pas aller en Superbike. Non pas que je n’aime pas le Superbike, mais je suis encore performant en MotoGP, même si beaucoup de personnes disent que je ne gagne pas. Mais combien de pilotes sont tous les ans dans le top-5 du championnat pendant la saison ? »
À titre de comparaison, Alvaro Bautista a terminé douzième de sa dernière saison de MotoGP (2018) avant de partir en Superbike. Pour Scott Redding, c’était la vingt-et-unième place (2018), tout comme Danilo Petrucci (2021). Ou encore la vingt-troisième position pour Remy Gardner (2022).