Marquez rejette l'option Pramac Ducati, mais en maintient une autre
Marc Marquez ne sera pas sur la Ducati Pramac en 2025 et confirme son changement de ton : il veut « la dernière version de la moto », ce qui signifie qu'il pourrait être dans un team satellite si on lui offre le modèle 2025.
« Pour le moment, ce ne sont pas les nouvelles dont j'ai été informé par Ducati », a répondu Marc Marquez au Mugello, ce jeudi, quand il lui a été demandé sur MotoGP.com de commenter les rumeurs liant Jorge Martin à l'équipe d'usine. « Mais dans tous les cas je me donne à 100 % en piste, car c'est comme ça que j'aurai plus de chances pour différents sièges. Voyons si on peut continuer à rouler comme on le fait. »
L'Espagnol serait-il prêt à rejoindre Prima Pramac Racing, et ainsi bénéficier d'un contrat Ducati avec la version 2025 de la Desmosediic ? La réponse est non. « Pramac est un très bon team, comme Martin le montre. Ils ont un très bon potentiel mais ce n'est pas une option pour moi. »
En revanche, il ne ferme pas la porte à la possibilité d'être dans un team satellite si on lui confie la Ducati Desmosedici GP25. Ce qui reviendrait à rester chez Gresini Racing, qui bénéficierait d'un meilleur traitement qu'actuellement. « Ce que je cherche, c'est la dernière version de la moto. C'est la principale priorité, et si c'est dans une équipe d'usine, c'est bien mieux. Mais si on veut se battre pour le titre, ce qui est mon intention si on continue comme ça, on doit être prêt sur tous les aspects, ou essayer de trouver les équipements. Si tu es dans une équipe d'usine, tu as plus d'équipement. Et si tu as la dernière version de la moto, encore plus. Donc avoir la dernière version de la moto est ma priorité. »