Francesco Bagnaia peut être sacré champion du monde MotoGP 2022 dès le Grand Prix de Malaisie. Il doit pour cela obligatoirement finir dans le top-5, et repartir avec un minimum de 25 points d’avance sur Fabio Quartararo et Aleix Espargaro.
Troisième à Phillip Island, Francesco Bagnaia n’a pas seulement pris les commandes du championnat du monde MotoGP pour la première fois de sa carrière : il s’est aussi ouvert la voie royale, puisqu’il disposera d’une balle de match dès la course de Sepang. En effet, il restera 25 points à prendre après le Grand Prix de Malaisie, et il en a actuellement 14 d’avance sur le Français et 27 sur l’Espagnol.
L’Italien sera sacré en cas d’égalité à la fin de la saison, car il comptera forcément plus de victoires que ses adversaires. Il sera donc décoré après Sepang s’il a 25 longueurs d’avance sur eux. Cela signifie qu’il doit reprendre 11 points à Fabio Quartararo en Malaisie, et en perdre au maximum 2 sur Aleix Espargaro. Cela implique de terminer dans le top-5, mais son couronnement ou pas dépendra aussi des résultats de ses rivaux.
Francesco Bagnaia sera sacré champion du monde MotoGP 2022 à Sepang si… :
– Il gagne et Quartararo finit 4ème ou moins bien.
– Il termine 2ème, Quartararo finit 7ème ou moins bien et Espargaro ne gagne pas.
– Il termine 3ème, Quartararo finit 11ème ou moins bien et Espargaro finit 4ème ou moins bien.
– Il termine 4ème, Quartararo finit 14ème ou moins bien et Espargaro ne finit pas sur le podium.
– Il termine 5ème, Quartararo finit 16ème ou moins bien et Espargaro finit 4ème ou moins bien.
« Ce n’est pas fini » : Quartararo, un chassé désormais chasseur
✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium