« Le moment le plus spécial de la saison » d'Oliveira est arrivé
Miguel Oliveira et Raul Fernandez ont une revanche à prendre à Portimao après les résultats du Qatar (15e pour l'un, abandon pour l'autre). Le Portugais attend avec impatience de prendre la piste devant son public, tandis que son coéquipier de l'équipe Trackhouse Racing veut montrer sa compétitivité sur son Aprilia RS-GP.
Miguel Oliveira : « Le Grand Prix du Portugal est pour moi le moment le plus spécial de la saison. En tant que pilote portugais, courir dans mon pays est, en termes de compétition, la plus grande des émotions. Mon objectif est de continuer à améliorer mes sensations avec la moto, et bien sûr d'afficher une bonne vitesse et être capable de rouler pour de bonnes positions en piste. »
Raul Fernandez : « J'ai hâte d'arriver à Portimao ! Après les problèmes rencontrés au Qatar et qui ont été assez frustrants pour moi, je veux remonter sur la moto. Je veux montrer que je suis compétitif et je veux prendre du plaisir à rouler. Je pense que je peux faire du très bon travail au Portugal. J'aime le circuit. Donc, jour après jour, nous devons travailler pour nous améliorer et définitivement faire une meilleure course que lors de la première manche au Qatar. »