La télévision italienne Sky, qui diffuse les Grandes Prix au pays de Valentino Rossi, avance qu'un accord aurait été trouvé entre Yamaha et l'équipe Pramac Racing.
L'un des feuilletons les plus importants du marché des transferts MotoGP est peut-être en train de toucher à sa fin. Et sa dernière scène confirmerait les craintes récemment exprimées par le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna. Le team Prima Pramac Racing, qui travaille avec le constructeur italien depuis 2004, aurait choisi de faire ses valises et rejoindre Yamaha.
Si GP-Inside a eu vent mi-mai de sérieuses discussions entre Yamaha et l'équipe de Paolo Campinoti, les rumeurs à ce sujet se sont intensifiées ces derniers jours. Pramac, qui espérait l'arrivée de Marc Marquez pour compenser le départ de Jorge Martin, serait sur le point d'annoncer son changement de constructeur. Nos confrères de la télévision italienne Sky sont les premiers à affirmer que l'affaire est conclue.
De ce que GP-Inside comprend à ce jour, ce transfert s'accompagne de modalités économiques plus favorables au team. Il permettrait à Lin Jarvis d'accomplir le dernier grand objectif qui lui a été fixé aux manettes de Yamaha Motor Racing : que la marque japonaise retrouve une équipe satellite à compter de 2025.
Comme nous l'avancions en mai, le Pertamina Enduro VR46 Racing Team serait l'un des bénéficiaires de l'affaire. Pramac bénéficiait jusqu'à présent d'un traitement de faveur par rapport aux autres teams, avec attribution de deux motos officielles (c'est à dire de l'année en cours).