Johann Zarco : « Saisir les opportunités de jouer le podium, ou mieux »
Johann Zarco est passé devant les caméras le temps de la présentation de l’équipe LCR Honda Castrol. Le Français a pris quelques minutes pour revenir sur certains points avant le début de la saison.
Rejoindre Honda en 2024 : « Ça vient de l’expérience eue sur toutes les mots précédemment pilotes. L’an dernier j’ai aussi compris que je peux prendre du plaisir même dans les moments difficiles. J’ai commencé 2024 d’une bonne manière avec Honda. Il semble que Honda a fait beaucoup de changements donc je suis prêt à me faire plaisir. »
Sa nouvelle équipe : « L’avantage de LCR, par rapport aux équipes d’usine, c’est qu’on a plus de contact ensemble entre mécaniciens et techniciens, et on a des motos d’usine. Donc c’est vraiment la meilleure solution que d’avoir moins de pression dans l’équipe mais avec le meilleur matériel. »
Ce qu’il peut apporter : « La manière avec laquelle je peux analyser ce que les autres pilotes font, ou juste entre pilotes Honda quand on partage nos commentaires. Je peux aussi essayer de donner une direction, par exemple quand la moto bouge et qu’ils pensent que ça vient de l’arrière, je peux dire que non, peut-être est-ce à cause de l’avant, et alors ils peuvent prendre le problème d’une autre manière. Ça peut être mon point fort : ma manière de bien analyser. »
Un objectif à se fixer : « Je veux rester devant ou avoir la chance, l’opportunité de me battre pour le podium, ou mieux si l’opportunité se présente. Avec cette nouvelle moto j’ai cette stimulation, cette motivation, ce sentiment que c’est possible. Je ne peux pas dire clairement un objectif de position. Je suis habitué à être constant donc peut-être dirais-je : ramener Honda au moins dans le top-10 du championnat. »