Le constructeur de Noale ne compte pas écarter Raul Fernandez de ses plans en 2024, en dépit des résultats décevants obtenus par l’Espagnol.
Avec 14 points marqués en neuf Grands Prix (plus un forfait), Raul Fernandez est loin des attentes qui pesaient sur lui en quittant la KTM RC16 de l’équipe Tech3 pour rejoindre le team RNF et son Aprilia RS-GP. Il se bat généralement entre la 11e et la 15e place, et n’a terminé dans le top-10 qu’à une seule reprise (10e à Silverstone). Son coéquipier Miguel Oliveira a lui décroché deux résultats dans le top-5, alors qu’il n’a pas été épargné par la malchance.
À bientôt 23 ans, l’Espagnol est objectivement l’une des déceptions du peloton. De quoi mettre en péril sa place sur la grille MotoGP en 2024 ? Des rumeurs l’annoncent en contact avec Fantic pour un retour en catégorie Moto2, où il a été vice-champion du monde en 2021. Mais le patron d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, a coupé court à ces bruits quand Speedweek a évoqué le sujet.
Fernandez n’est pas sur le marché des transferts. Le contrat signé avec Aprilia court jusqu’à fin 2024, et il sera bien honoré. Rivola estime qu’Aprilia et son poulain doivent encore trouver la bonne manière de travailler ensemble et de s’adapter l’un à l’autre pour que l’Espagnol soit à l’aise sur la moto italienne.