Espargaro : « Martin était très triste de ce qu'il s'est passé avec Ducati »
Aleix Espargaro laissera son Aprilia officielle à Jorge Martin la saison prochaine. « Un rêve » pour lui, a-t-il déclaré lors de l'Aprilia All Star Day, car l'Espagnol est l'un de ses meilleurs amis du paddock.
Le vétéran de la catégorie MotoGP est le premier heureux du transfert de Martin chez Aprilia, et a assuré sur place que le n°89 allait trouver son bonheur auprès de la marque italienne.
« Je souhaite le meilleur à Jorge comme à Aprilia car j'aime les deux, s'est-il enjoué auprès de Gpone. Pour moi, c'est un rêve que ce soit lui qui monte l'année prochaine sur mon Aprilia, et avec toutes les personnes de mon garage. Ça me rend très heureux, pour lui comme pour l'équipe. »
« Il était très triste pour tout ce qui s'est passé avec Ducati, mais je suis sûr que chez Aprilia, il trouvera tout ce qu'il veut, a-t-il poursuivi. Ce sera une idole, ce qu'il mérite d'être. Je l'ai vu vraiment très content et énergique. »
Espargaro a lui confirmé que c'était « certainement » son dernier Aprilia All Star Day en tant que pilote de la marque, alors que son avenir devrait s'écrire avec la plume de pilote d'essai chez Honda.