Sixième du jour, Fabio Quartararo a fait le travail en se qualifiant directement pour la Q2. En revanche, sa fracture de l’orteil gauche le gêne énormément au guidon et l’empêche d’enchaîner un grand nombre de tours.
La douleur : « J’ai mal… J’ai fait la P1 sans médicaments et la P2 avec, c’était un peux mieux. Je souffre mais c’est comme ça. Ma jambe tremble énormément quand je tourne à gauche ou quand je change de direction. »
Passage en Q2 : « C’est positif mais il y a un seul problème. Je n’ai pas pu faire plus de huit tours d’affilée car j’ai vraiment mal, même avec les médicaments. On verra ce que cela va donner lors du sprint et de la course. On va travailler pour demain. »
Pas de simulation de course en P3 ? « Il n’y en aura pas du tout. C’est super important de récupérer le plus possible. Je vais mettre des glaçons et essayer de marcher le moins possible. »
Un nouvel aileron arrière : « Sincèrement, je ne ressens aucune différence. A la data, il y a plus de stabilité mais c’est tellement minime que ce n’est pas visible sur la moto. »