Vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas, Francesco Bagnaia a une nouvelle fois prouvé sa supériorité en course le dimanche. Le champion du monde en titre a tout bien fait avant de partir en vacances serein.
Victoire en contrôle : « En début de course, je me suis un peu inquiété pour mon rythme de course. Je me sentais lent. A cause des conditions chaudes, il était dur de pousser comme on l’espérait. Je prenais les tours après les tours en contrôlant l’écart avec les pilotes derrière. C’est la meilleure des manières de partir en vacances ! »
Doubler Binder rapidement : « J’ai essayé de lui mettre le plus de pression possible. Quand tu es proche d’un pilote devant, ton pneu surchauffe donc je voulais le passer dès que je pouvais. Ensuite, j’ai contrôlé le gap. »
Grosse amélioration au fil du week-end : « Au Sachsenring et ici, mon premier feeling n’était pas bon. J’ai réussi à progresser au fil des séances. Lors de la course sprint, ma moto ne tournait pas assez. J’ai tenté un autre réglage au warm-up et nous avons trouvé le bon. C’est positif d’être capable de savoir s’améliorer en peu de temps. »
Cinq semaines de pause : « C’est très important de faire une pause. Maintenant, il va falloir continuer de travailler sur le plan physique afin d’être prêt à 100% pour la seconde partie de la saison. »