Après son doublé en 2023, que peut faire Aprilia en Catalogne ?
Aleix Espargaro et Maverick Viñales avaient signé un doublé historique pour Aprilia lors du Grand Prix de Catalogne 2023. Les deux hommes espèrent à nouveau monter sur le podium cette saison, sur un tracé qui convient bien à la RS-GP.
Vainqueur à Austin en avril, Viñales est régulièrement aux avant-postes et va tenter de profiter du circuit pour confirmer sa pointe de vitesse. « Montmelo est une piste que j'aime. J'y ai beaucoup de bons souvenirs. Quand je suis ici, je pense à Luis Salom et c'est une grande motivation pour moi. C'est ma course à domicile et tout mon fan club est là, donc c'est une piste où je veux vraiment bien faire. Nous sommes prêts à passer un bon week-end. Notre état d'esprit est de rester concentrés pour bien faire et nous donner à cent pour cent. »
Le début de saison d'Espargaro est plus difficile puisqu'il n'est encore monté sur aucun podium. Et si le premier de l'année venait ce week-end ? « Barcelone est une piste que j'aime beaucoup. C'est ma course à domicile. Le tracé convient bien à mon style car il y a des virages rapides et peu d'épingles lentes. C'est une piste où la moto fonctionne bien. L'année dernière, c'était le meilleur week-end. de ma vie et ce ne sera pas facile de répéter cela, mais nous allons essayer de tout donner et de revenir devant. »