Présent à l’EICMA, Fabio Quartararo a reçu en cadeau la Yamaha YZR-M1 avec laquelle il a été sacré champion du monde MotoGP en 2021.
Fabio Quartararo est l’un des stars de l’EICMA, célèbre salon de la moto qui se déroule cette semaine à Milan, en Italie. Le pilote français y a fait son arrivée ce jeudi 10 novembre, deux jours après son dernier roulage MotoGP de l’année à Valence. Il y a été accueilli par des centaines de personnes, comme en témoignent des images captées sur place, qui confirment au passage la popularité d’El Diablo chez nos voisins transalpins.
Outre un moment passé avec Alvaro Diaz, sacré avec Yamaha en catégorie Supersport 300, Fabio Quartararo a reçu une surprise à Milan, et pas des moindres : la Yamaha YZR-M1 de la saison 2021, avec laquelle il a décroché le titre de champion du monde MotoGP. « Ma moto du championnat 2021 rentre à la maison ! Merci », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.
L’EICMA se poursuit en présence de plusieurs autres pilotes MotoGP, dont le successeur de Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia, présent pour Ducati. Son nouveau coéquipier Enea Bastianini est aussi de la partie, et y porte la tunique rouge de l’équipe officielle qu’il vient de rejoindre.
Test Valence : Quartararo « déçu », « quelque chose ne va pas » avec le moteur