Van Beveren (prologue Dakar 25) : « J'avais hâte que ça démarre ! »
Adrien Van Beveren a terminé 7e du prologue du Rallye Dakar 2025 à 41 secondes du vainqueur, Daniel Sanders.
Le prologue : « Il y avait un peu de tension, j'avais les bras tendus, mais je m'y attendais. C'était un prologue ave du gros rythme, ca attaquait très fort. Il y avait beaucoup de traces car on partait derrière, j'ai donné le max. C'est parti, j'avais hâte que ce Dakar démarre ! Là je vais pouvoir souffler un peu, relâcher la pression, les épaules, et être focus sur l'étape de demain. »
La difficulté d'un tel prologue : « Compliqué, ça ne l'est pas si tu te dis qu'il faut juste le finir, ça c'est facile car tu as les traces devant. Mais le rythme est tel que tout le monde roule à 200 %. Tu travailles toute l'année pour préparer le Dakar, et tu dois prendre des risques sur les 29 premiers kilomètres. C'est toujours délicat de trouver le juste milieu. »
Le parcours : « L'Arabie Saoudite, on commence à connaitre un peu. C'est un mix entre sable et cailloux selon où on passera, mais ça on le découvrira au fur et à mesure. Mais je suis prêt pour tous les types de terrains. »
La Honda : « La moto va vraiment bien, c'est top. On a beaucoup bossé avec le team, on ne s'est pas reposés après les résultats de l'an dernier, on s'est remis tout de suite au boulot et c'était important. »
La concurrence : « Je m'attends à ce qu'ils soient costauds, il va y avoir beaucoup de bagarre sur ce Dakar, il ne faut mettre personne de côté et je pense que ça va être un beau Dakar. »