Johann Zarco à Suzuka, premières nouvelles !
Johann Zarco a passé deux jours à rouler à Suzuka, où il participera à la mythique épreuve de 8 heures en juillet. Le Français a découvert la célèbre piste japonaise avec le Team HRC with Japan Post, et pris une expérience qui lui sera profitable pour la compétition.
« J'ai pu apprendre le circuit en roulant beaucoup durant ces deux journées. Takahashi est très rapide donc j'ai essayé d'apprendre de lui autant que possible. Je pense que nous avons eu un très bon test. Les courses MotoGP durent environ 40 minutes, mais un run aux 8 Heures de Suzuka, c'est une heure. Je n'avais jamais autant roulé avant », a expliqué Johan Zarco.
« J'étais nerveux lors du premier jour car tout était nouveau pour moi, mais petit à petit je me suis détendu et j'ai pu mieux rouler. Je pense que je vais mieux performer en course. J'aurais des Grands Prix entre maintenant et les 8 Heures de Suzuka, mais je vais essayer de garder ce feeling aussi longtemps que possible, pour ne pas l'oublier quand je reviendrai à Suzuka. »
Le Team HRC with Japan Post a signé le quatrième meilleur temps du peloton. Dans l'équipe, Zarco a été chronométré en 2'06.671, contre 2'06.385 pour son coéquipier Teppei Nagoe et 2'08.490 pour Takumi Takahashi.