Misano, Zarco (J2) : « Ça devient ennuyant de pas être avec les autres pilotes »
Johann Zarco a terminé 14ème du sprint du Grand Prix de Saint-Marin. Bien que meilleur pilote Honda, et de loin, le Français se languit de devoir se battre pour des positions qui ne reflètent pas son niveau.
Propos recueillis auprès de Johann Zarco à Misano ce samedi.
Quatorzième et meilleur pilote Honda, mais le besoin d'être plus à l'avant : « Il y a eu de l'amélioration en qualification. C'était bien d'avoir le 1'31.4. Il y avait quelques motos derrière nous mais on est hors-jeu et ça devient ennuyant de pas être avec les autres pilotes. J'essaie de bosser le pilotage sur ce circuit pour trouver de meilleures trajectoires, ce que je n'arrivais pas à faire avec la Ducati. La course s'est plutôt bien passée. J'aurais souhaité rester avec Augusto (Fernandez) qui a lui essayé de rester avec les Aprilia, mais quand j'ai regardé le rythme, ils ont fait beaucoup de tours sous les 1'32. C'est pour ça que je n'ai pas réussi à suivre. »
« Le 1'32.7 aurait été un rythme parfait mais je n'arrivais pas à le tenir. J'ai pu le répéter sur les 3-4 derniers tours, le faire un peu en début de course, mais il y a eu des 1'33 car je poussais, des erreurs et j'essayais de garder un peu d'énergie pour gérer le combat avec Pol Espargaro et le groupe derrière moi. Une course correcte mais on ne peut pas aller plus vite. Je pense que le souci qu'on a à l'arrière de la moto nous pénalise également au départ.
Des informations pour le test de lundi : « À voir. Je pense que la moto a un gros problème de turning, elle ne veut pas tourner. Sur une piste où le circuit accroche beaucoup, ces éléments peuvent en faire une bonne piste de test. Avant je ne me rendais pas compte que le circuit accrochait autant, c'est là où j'ai pu évoluer. J'arrive mieux à analyser des situations. Au moins on peut s'enlever de la tête les problèmes de grip et trouver comment rendre la moto rapide sans dire à chaque fois "j'ai pas de grip". »
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner