Van Beveren (Dakar, étape 2) : « Il y aura d'autres opportunités »
Adrien Van Beveren a terminé 2e de l'étape 2 (48H Chrono) ce lundi, après avoir ouvert durant une grande partie de la spéciale de 947 kilomètres.
L'étape disputée sur deux jours : « L'étape 48H Chrono, dormir dans le désert, se retrouver tous ensemble, être seuls auprès du feu, repartir le lendemain, manger ce qu'on te donne, n'avoir pas d'autres affaires que celles que tu as... C'est excellent, c'est une super idée. Ça donne un côté très aventure au Dakar, ça redonne de l'esprit au Dakar. »
Le résultat : « Après, sportivement parlant ce n'était pas intéressant dans le sens où quand on roule en groupe et qu'il y a de la poussière, comme c'est le cas dans cette région, c'est dangereux et frustrant. Tu es obligé de prendre un max de risques car il y a le bonus d'ouverture, ça t'oblige soit à ouvrir, soit à être dans la roue des autres. C'est frustrant car la façon dont se déroule la course depuis le prologue, l'ordre inversé pour la première étape puis pour la deuxième... C'est dommage, car si tu ne fais pas un bon prologue – et ça a été mon cas, je n'ai pas d'excuse –, tu te mets dans une situation hyper désavantageuse. »
« Hier j'ai rattrapé les premiers au km 125 et j'ai ouvert toute la spéciale, je pense que mon rythme était bon. Aujourd'hui j'ai aussi rattrapé les premiers au km 70 ou 100, je suis content du rythme que je peux faire sur la moto, j'ai trouvé les sensations et j'espère avoir d'autres opportunités. Il y en aura. »
De mieux en mieux : « Là je suis déverrouillé, je suis à fond. On est dedans, c'est parti ! »