Quatrième du championnat du monde Supersport 2024, Valentin Debise poursuivra dans la catégorie l'an prochain, mais au guidon de la Ducati du team Renzi Corse.
À 32 ans, Valentin Debise a encore son mot à dire en championnat du monde, et pas qu'un peu ! Le Français a signé l'une des meilleures saisons de sa carrière en 2024, terminant quatrième en Supersport avec un total de sept podiums. La logique aurait voulu qu'il prolonge avec l'Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team, mais cela ne l'a pas fait pour différentes raisons.
Le double-champion de France Supersport (2021-2022) a néanmoins réussi à trouver un guidon pour 2025. Il roulera sur la Ducati Panigale V2 de l'équipe italienne Renzi Corse, qui faisait notamment rouler Simone Corsi cette saison. « Je suis vraiment content de rejoindre le team. J'ai toujours eu une bonne relation avec l'Italie et j'avais envie de rouler sur une moto italienne », s'est-il exprimé.
« Aux tests de Jerez, j'ai pu essayer la Ducati pour la première fois et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'est une machine différente de celles pilotées dans le passé, mais l'équipe est extrêmement préparée et le feeling est très bon entre nous. Je suis sûr de pouvoir m'adapter rapidement, et j'ai hâte de retourner en piste pour commencer cette nouvelle aventure ! »